Massif Central et Méditerranée



Dernier post le 27 décembre, les idées/envies sont bien là mais la démarche consistant à nourrir ce blog est poussive, toujours trop de choses à faire. Il est grand temps de reprendre du temps avant qu’il ne finisse par m’échapper …
En avant donc, avec de belles découvertes pour 2017 et déjà de nombreuses envies pour 2018.




Après une belle préparation hivernale, j’épingle un premier dossard à la ronde de rotomagos avec Mamat qui cherche de nouvelles occupations, lui qui a mis le foot entre parenthèse le temps d’une saison.



Ensuite La Huismoise trail en VTT (à nouveau avec Mamat). Belle organisation des VRP avec le fameux 20km (niveau confirmé) que nous mettrons plus de 2h à parcourir. Littéralement bluffé par la technicité du parcours. Principe intéressant, on prend le départ quand on veut entre 8h et 11h. Parcours non chronométrés. Ensuite tout le monde se retrouve, sur le coup de midi, autour d’un casse-croute, sympathique, sans prise de tête. Parfait.
Puis quelques Run and Bike avec Mamat (on notera la belle motivation) au château de Candé et avec Gilles du TTT à Mettray. Rien de tel pour bosser le fractionné.



Côté entrainement, je continue à me déchirer les mollets sur les marches de Savonnières, à sortir mon vélo de route et à squatter l’elliptique de Madame. Peu de sorties longues, par contre, provoquant une certaine anxiété à l’approche de mon premier objectif de saison, fin Mai.


27 Mai
- Trail des Volcans -  (Saint-ours) à 2 pas de Vulcania dans le massif central.  Peu d’informations sur le site avec néanmoins des cartes détaillées laissant présager de beaux moments. Les gorges de la Sioule, le Méandre de Queuille, le Gour de Tazenat, des paysages sauvages et très peu fréquentés.
Amoureux inconditionnel de Massif central, hiver comme été, je m’élancerai ensuite sur les traces de Thomas Lorblanchet pour la traversée du Massif Central par le GR4. Juillet ou Août, pas de date précise pour le moment. Les cartes IGN dans le sac, une virée en solo d’environ 140 km. Traverser ce territoire, relier les 3 massifs et ses points culminants, tout un programme. Plomb du Cantal, Puy Mary, Puy de Sancy, Puy de Dôme, entre autres… Elargir encore et toujours les horizons.
Puis un tour dans les Calanques, fin septembre pour l’Ultra Terres de Provence. A la rencontre de ce climat méditerranéen généreux et d’un terrain de jeu extraordinaire.

Sans oublier çà et là quelques courses dans la région.
Voiloù, vous connaissez tout de mes plans pour 2017. A très vite donc pour un petit compte-rendu du Trail des Volcans. Tcho

Commentaires

  1. Alors, je viens de valider mon inscription pour le trail des volcans ... et je consulte la liste des participants ... et bingo Arnaud Guegan
    Je serais sur le 46 km ... retour de blessure mais UTMB qui arrive à grand pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dominique,
    Bonne nouvelle... En espérant te voir le vendredi, le samedi ça sera plus difficile, compte tenu des horaires. J'ai vraiment hâte d'y être, le premier de l'année n'est jamais le plus simple. On risque d'avoir chaud en plus. @ ce weekend !

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive tard samedi soir , je suis dans un hotel sur Riom. Je prendrais mon dossard samedi matin avant la course.
    Bonne course !

    La suite c'est surement le grand trail saint jacques...(110 km ou 74 km)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage. Bonne course également !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!

Du très lourd, ce GTVO !!!