Trail des piqueurs – 30 Mars 2025

Une épreuve pleine de charme située dans le petit village de Saint- Jean-des-Ollières au Sud Est de Clermont. Le prix de l’inscription (défiant toute concurrence), la qualité du parcours et une organisation simple lui procure un attrait indéniable.

La météo nous a franchement gâté. Les précipitations de ces derniers jours font, en cette journée de course, la part belle au soleil pour notre plus grand bonheur.

Le parcours s’avère engagé, authentique et exigeant avec :

  • Des montées-descentes aux pentes variées, suscitant dans de nombreux cas l’aide de cordes.
  • Ces panoramas marquants - notamment dans la fraîcheur du petit matin au soleil levant - sur les massifs du Cézallier, du Sancy et du Puy de Dôme.
  • De petits vallons accueillants, riche d’une végétation luxuriante entourant de petits cours d’eau rafraichissant. En point d’orgue le sauvage vallon des Martinanches, une portion hors du temps encaissée et charmante.
  • Les pierriers qui font toute la renommée de ce tracé.

  • Ce sympathique groupe de musique annonçant l’ascension finale du chaos basaltique du Pic de la Garde.
  • Des ravitos accueillants et alléchants. Le combo incontournable « pain de campagne / Saint Nectaire », un délice… Le troisième ravitaillement au kilomètre 34, dans la cour du château des Martinanches, au bord des douves, marque les esprits et offre une dimension supplémentaire à l’évènement.


Que ça fait du bien de raccrocher un dossard dans de si belle circonstance. Un énorme merci aux bénévoles !


Commentaires

  1. Un très grand merci à ce participant qui nous fait voyager

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Infernal des Vosges 200

Ultra Marin

Du très lourd, ce GTVO !!!