Et après le Tor, Alors ???

Mais que faire en 2015 et surtout que faire après le Tor. Pas mal de mois passés depuis ce mythique Val d’Aoste et de nouveaux défis qui me procurent autant d'envie qu'à ma première diagonale en 2oo5 (10 années d'ultras, déjà !).

2 courses assez similaires (en distance et dénivelé) pour ce début de saison

La TransGranCanaria en espagne au mois de mars où comment faire accepter à son corps un climat tropical après un rude entrainement hivernal. Une belle semaine de vacances pour découvrir et se faire plaisir. 
Le pays basques en mai avec l’Euskal, une 3ème  participation après 2008 en duo avec Philippe et un beau podium sur l'ultra. Après 2009 avec Nico sur le trail gourmand pour sa première et dernière approche du trail. Idée saugrenue que de choisir le pays basque pour une première course, en tout cas c'était un super jubilé... L'irouléguy coulera une nouvelle fois à flot du côté de st Étienne. Une belle équipe sur le 130, Ron's et manu en mode duo, Béber et Brice à mes côtés sur le solo.

Puis certainement un Urban trail du côté d’Angers avec Bastien qui aura à cœur de briller sur ses terres… ça sent la grosse perf ! (#bastienlawin)

Un projet sur plusieurs années...
Faire le tour des plus beaux GR (selon moi) de France. Un certain nombre font déjà l'objet de grandes et belles courses à faire, et refaire pour les plus acharnés. Le fameux TMB autour du mont blanc, le tour de l'Oisans et des Ecrins (GR54), le tour des glaciers de la Vanoise, l’UTPMA qui correspond à peu de chose près au GR400. Ceux-ci font partis de ceux déjà arpentés. Mais il y a également la grande route Stevenson (des volcans Auvergnats aux Cévennes), à accomplir dans le cadre de l'épreuve du même nom (sur 3 jours), pourquoi pas 2016 ? Comment ne pas penser aux 2 plus grands et plus beaux que sont le GR20 en Corse et le GR10 dans les Pyrénées (sur la route du Pascalou). La logistique à mettre en place pour ses traversées n'est plus du même acabit... ça attendra donc encore un petit moment. Mon dévolu pour cette année s'est fait sur le GR30, le tour des volcans d'Auvergne. Un tracé de 200 km que j'accomplirai fin août en auto-suffisance, parfait pour préparer le marathon du médoc et l'Ultra du Sancy Mont-dore fin septembre.

Trail des bulles
Puis, j’endosserai ma veste de bénévole le dimanche 11 octobre pour le trail des Bulles à Vouvray organisé par le Team Trail Touraine. Ça sent la manif de qualité pleine de bonne humeur avec (à priori) un 17km, un 12 et un 5, ainsi qu’une petite course pour les minots… et tout cela dans un cadre exceptionnel.

2015, à vos marques, prêts, partez...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!