Grand Raid des Pyrénées 2009


Lieu : Vielle-Aure
Date : 22 juin 2008
Distance : 160 km
Dénivelé : 10.000 D+


Grand Raid des Pyrénées 2009 – Chronique d’un abandon

Difficile de faire un récit de ce GRP 2009. Pas vraiment l'envie de m'en souvenir, mais plutôt comprendre et le digérer... Le plus dur et, certainement le plus rassurant, est de se dire que physiquement tout allait bien, mais ce problème gastrique a changé la donne. Au final, donc, une énorme déception.

Pour ce qui est de la course, la première montée sur le Portet se passe bien, je laisse les leaders se tirer la bourre aux avants-postes. Je monte à mon train et je retrouve les anciens de l'année dernière, notamment le guadeloupéen Widy Grego qui veut en finir avec ce Grp après une tentative infructueuse l'année passée. Premier ravito, dans les 20 premiers tout va bien et c'est alors que tout se gâte, sur la partie relativement roulante avant d'attaquer le col de bastanet j'attrape froid et commence à avoir mal au ventre, je me force à manger ce qui n'est pas terrible... mais rien n'y fait, je m'arrête de très nombreuses fois. Les montées se passent pas trop mal mais les descentes me font mal. Je n'arrive plus à m'alimenter, perd des forces, sur les parties plates et descendantes je n'arrive plus à courir. Au Col de Bareilles je rejoins Patrick Bruni pour qui ce GRP2009 est également un chemin de croix, "pas de caisse" me dira t'il... je m'obstine à continuer jusqu'à Hautacam en espérant que tout revienne comme par magie. J'y rejoins la famille et leur fait part de mes craintes, je descend sur Villelongue toujours sans sensations. A villelongue, n'y prenant plus aucun plaisir je décide d'abandonner. Un dernier coup de fil à ma chérie avant de rendre mon dossard.

Je voulais remercier toute la famille, les amis qui m'ont suivi.... Ron's et Zz pour leurs encouragements nombreux et fournis tout au long de mon trop court parcours. Féliciter Chab', JB, Pierre, mon mentor Pascal et sa chérie Valérie pour leur beaux T-Shirts verts. Et également féliciter Crém', qui malgré l'abandon m'a surpris par sa fraîcheur à Villelongue. Et surtout merci ma pomme pour tous ces km, ça aurait été la plus belle des surprises de te voir à l'arrivée, si seulement. Les échecs sont très vite oubliés auprès de ceux qu'on aime.

Maintenant il faut comprendre, sans doute une mauvaise alimentation, de retour d'Ecosse j'ai testé le p'tit déj' British à 3h du mat', pas vraiment bien digéré. Peut-être un départ trop rapide, le stress que je me suis mis inutilement !!!!!!!!!!!! Pourquoi se mettre une telle pression alors qu'il n'y a aucun enjeu, ça doit rester un plaisir avant tout.

Vivement les Templiers

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!