Grand Trail du Limousin 2011


Lieu : Ambazac
Date : 12 juin 2011
Distance : 65 km
Dénivelé : 2000m D+


La préparation TOE se poursuit, et après Annecy nous voici du côté de Limoges pour le Grand Trail du Limousin.
La veille, resto dans la ville fantôme d'Ambazac en compagnie de Rico (TTT) et Jocelyne suivie d'une belle et douce nuit en tipi. Enfin, belle et douce... c'était sans compter sur les animaux inhérents de la vie au Ranch, les chiens qui aboient à toute heure du jour comme de la nuit et surtout les gallinacés qui claironnent aux alentours des 5h du mat'.



Nous avions donc largement le temps de nous rendre au centre équestre du muret, lieu de départ de cette première édition du GTL. Suite à ma déconvenue connue sur la Maxi Race, mon attention se portait principalement sur l'alimentation. Reprendre à la base, c'est à dire Gatosport-café au p'tit déj', pour l'hydratation sur la course alternance eau-hydrixir et pour la nutrition terminée les gels indigestes, aujourd'hui ce sera pâtes de fruits, pâtes d'amandes, pain d'épices.



Je retrouve Greg, Séphora et Rico. Le départ est donné à 8h.
Après une première partie roulante, le ravitaillement de saint sylvestre arrive vite, Caro et Jocelyne ont l'air en forme, il fait beau, tout va bien. Dans la seconde partie de course, la marche vient suppléer la course dans les parties pentues. Je m'alimente toutes les heures et bois énormément, les points d'eau sont omniprésents sur le parcours. A partir de Vieux (2ème et dernier ravito), l'énergie du début est plus diffuse mais toujours présente, Caro et Jocelyne m'annonce 20ème. Je me focalise sur la ligne d'arrivée, à 3km du dénouement un énorme faux plat d'environ 1km m'achève une bonne fois pour toute... mais la messe est dite, les dernières marches, ma chérie dans le dernier virage pour un bisou à la volée (smash) et c'est la fin.



Après l’effort, un long moment de détente - au fil des arrivées - sur l’herbe au bord de l’étang, Haribo party et bières désaltérantes. Très belle course, bien vallonnée, pleine de relances et d’une grande diversité et une organisation de qualité. Personnellement c’est une belle satisfaction, la machine n’est pas complètement foutue.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ultra Marin

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!

Du très lourd, ce GTVO !!!