Maxi Race 2011


Lieu : Annecy
Date : 29 mai 2011
Distance : 81 km
Dénivelé : 4.700m D+


Du monde et des amis pour suivre cette Maxi-Race. Ma chérie, le frangin et Yannou, Claire – Chab’ et Pierrot en mode « supporter ». Séphora du TTT, JB et Crém en mode « runner ».


Départ de la Maxi Race à 3h30 avec comme hors d’œuvre, la montée du Semnoz soit 1200 de D+. Au sommet, très beau lever de soleil, une vue terrible sur le Mont-Blanc et premières constatations plutôt optimistes. Les jambes et le souffle vont bien, seul ombre au tableau ma tendinite qui me tiraille.
Je suis dans les 30 en haut du Semnoz sans même l’impression d’être parti trop vite.

Je me ravitaille en haut, avale un anti-oxydant, et c’est dans la descente vers le col de leschaux que tout part en sucette. A partir de ce moment je ne fais que subir le parcours…. Dans les descentes les crampes d’estomac me font un mal de chien, je souffre, je vomis (2 fois au total) mais – malgré cela – la machine ne repart pas et les maux de ventre subsistent. Je ne m’alimente plus, rien ne passe… 

un manque d’énergie qui je paye cash dans les montées suivantes. A Doussard, j’abdique rien ne sert de courir contre la montre, dans les jours sans il faut savoir prendre son temps. La seconde partie du parcours en mode randonnée, j’apprécie les paysages mais subis malgré tout la dureté du parcours. La descente sur Bluffy reste sans doute la plus grosse galère de la journée, dans cette partie de nombreux coureurs sont secs. A Bluffy, le bide va mieux et je m’alimente – enfin – de nouveau.

Les 13 derniers km sont vraiment très beaux, le panorama sur le lac en longeant les crêtes est renversant. Dernière descente technique et l’arrivée sur le vieux port d’Annecy. Après cela un petit goût de Dolce vita avec baignade dans le lac, visite du centre ville d’Annecy… apéro et resto avec Caro et Séphora.

Pour conclure j’ai vraiment un gros taf à faire sur mon alimentation, si y’a des experts dans l’assistance je suis preneur. Point positif, je me suis tellement focalisé sur mon ventre que la tendinite a disparu. Bravo à Crém et JB pour leur course, et félicitations à  Séphora pour sa course remarquable avant sa malheureuse contracture à 15 km de l’arrivée. Et merci aux accompagnants, pour m’avoir autant attendu aux ravitos et ceci malgré la chaleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!