Euskal Trail Gourmand 2009


Lieu : Saint etienne de Baïgorry
Date : 22-23 mai 2009
Distance : 2*25 km
Dénivelé : 2500 D+
Par équipe de 2



Récit by Nico : 

N'en déplaise aux cousins qui ne me voyaient pas passer le cap des 5 ans.
N'en déplaise aux mêmes mauvaises langues qui me voyaient terminer la course dans la voiture balai
J'ai fini par franchir la ligne d'arrivée après environ 10h d'efforts!

Je ressasse encore dans ma tête la phrase de Pascal : "Tiens, c'est marrant de faire son premier trail dans le Pays Basque...".

Déjà cette phrase énigmatique aurait dû me mettre la puce à l'oreille sur les fourberies et autres traîtrises de Monsieur Guegen qui a tout fait pour masquer les difficultés de la course. Une ballade campagnarde kil disait! A commencer par le dénivellé que je n'avais pas vu venir, alors que je m'entraînais paisiblement sur les bords de Seine et dans le bois de Boulogne...

Car à part les brésilien(nes) dans les vans, il n'y a rien à escalader dans le célèbre bois.
Quelle idée ont donc les Basques de monter les cols en tirant les chemins au cordeau...pourquoi ne pas faire de gentils lacets comme les Savoyards ont le secret.
Et pourquoi les Basques sont incapables de dire la vérité sur les kilométrages restants. Je les retiens les "allez les gars l'arrivée est dans 1 km", suivi par la même phrase 1km plus loin...
Mais que dire de mon camarade, qui a passé son temps à regarder le paysage pendant que je portais ses bâtons...et m'a mitraillé de photos où je n'étais jamais à mon avantage...

Mais je rale, je rale... et j'en oublierai presque l'essentiel : le bonheur de sentir ses jambes souffrir, de se dépenser pendant 2 jours et enfin de profiter de ses paysages tous plus sublimes les uns que les autres.

Que du bonheur donc!

Merci au beauf de m'avoir permis de faire mon premier trail... qui sera aussi mon jubilé, désolé Ron! Mais on se croisera sans doute aux ravitaillements à l'UTMB!
Merci à la belle soeur de m'avoir soutenu.
Et merci à ma femme de m'avoir encouragé... et à ma fille de croire encore à "mon père ce héros!" (il paraît que le charme se brise à l'adolescence)

Ah, un dernier conseil : préférez le Iroulegui rosé au rouge, ce dernier picote un peu! Par contre, n'hésitez pas à reprendre de l'Ossau Irati et du gâteau basque!

Bon je vais pouvoir frimer avec mon beau T-Shirt maintenant!

Nico, Finisher

Add on by Cécé :

N'en déplaise également à mon mari, mille mercis à mon beaux-frère et à ma tite soeur pour ce we où Nico a pu faire ce qu'il n'aurait jamais fait, au milieu de la bonne humeur, de gens généreux, humbles et plein de vie. De nous avoir également supportés, nous les 2 nénettes et fait profiter de cette belle région !
Il a beau dire, même quand il grognait de devoir descendre les escaliers à reculons dans le métro Parisien (c'est qu'il en a bavé mon chéri) comme le lui avait conseillé Arnaud, il cachait mal ses sourires de satisfaction...

NB INFO DE DERNIERE MINUTE : dimanche 31 mai = Nicolas et Xavier sont partis courir dans le Bois de Boulogne.
On osera espérer que la seule l'envie de courir transmise par Nono les ait motivés... De toute façon, on ne leur a pas laissé un sou en poche au cas où...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!