Ecotrail de Paris 2009


Lieu : Paris
Date : 14 mars 2009
Distance : 80 km

Désolé pour le retard mais je récupérai tranquillement sur les pistes de ski… voici donc mon Ecotrail rien qu’à moi.
Vendredi – Arrivée à Panam
Arrivée difficile sur Paris avec Catherine (Hôtesse Tom-Tom) aux commandes, quelques sorties de manquées plus tard nous arrivons enfin au parking Félix Faure pour y laisser la voiture le week-end. Après avoir pris nos bagages nous sortons du parking souterrain en suivant – assez logiquement – la sortie extérieure. Et là, 1ère erreur de débutant surtout « ne jamais fermer une porte derrière soi sans savoir si une autre mène véritablement à l’extérieur ». Nous voilà bloqués dans les escaliers du parking souterrain, et sans clé passe-partout on est vraiment marron. Après un petit quart d’heure de stress nous accédons à la porte semi-salvatrice qui nous renvoie sur un petit jardin duquel il est impossible de sortir. On finit par frapper aux carreaux d’un appartement attenant. « AAAAAAAAAAAHHHHH !!!!! », Oups, je pense qu’on a bien fait flipper la p’tite dame qui fermait ses stores bien tranquillement. Malgré la frayeur de Mme, Mr décide tout de même de nous adresser la parole.  Après lui avoir expliqué la situation il nous libère de notre triste sort avec un très large sourire.

Vendredi – RDV à Plaisir avec les fanateamers
Passage rapide sous la Tour Eiffel pour la récupération du dossard puis direction Plaisir. Nos incidents de parcours nous ont malheureusement fait manquer le repas qui semblait bien arrosé ! Pâtes à gogo, merci Françou, délicieuses…. Le lacaussade coulant à flot, merci Jacques, délectable… Petit rugby avec Fred et « CRAKKKK », la séance d’ostéo d’y a 3 jours à la poubelle. Vraiment désolé Fred mais je n’ai jamais été trop mêlée, mais vois avec le frangin il doit avoir de la crème !!! Il s’agit de la 2nde erreur de débutant : « Ne jamais faire de mêlée une veille de course ». Fred décide de se venger sur Manu avec un lit en porteuf nous ramenant quelques années en arrière, la grosse déconne quoi. Pour passer son mal de cou, Fred emprunte donc la crème de Ron’s et tout le monde au pieu. RDV à 9h pour le p’tit déj.

Samedi – P’tit déj et mise en condition
Jour J. A 9h, on sort de notre dépendance pour le p’tit déj mais personne ? 9h30 personne ? 10, Ahhh enfin !!! Et c’est la 3ème erreur de débutant : « Toujours vérifier que sa montre soit à la bonne heure avant de se coucher ». Fred est tout rouge, il nous a fait une petite allergie à la pommade, 4ème erreur de débutant : « Toujours vérifier les dates de péremption avant d’utiliser la crème ». Ron’s nous révèle ses talents culinaires lors de son traditionnel Gatosport. Les sacs sont faits, tout le monde a son matos obligatoire, mais dis-moi Fred la carte d’identité en fait-elle partie ? Merci à la Duduche Family pour leur hospitalité et direction la base de Loisirs de St Quentin.

Samedi – 12h
Un gros poutoux au lapin bleu (Super Débile) et c’est enfin le départ. Beaucoup de monde devant, très peu derrière, alors nous commençons par doubler. Il y a une bonne ambiance dans le peloton, « ehhh salut ! Comment vas-tu depuis…. », « Bien et toi », « Bien », etc….  la franche camaraderie quoi. Il fait bon, les jambes sont forcément bonnes à ce moment de la course. Et l’on se met à rêver en se disant qu’on peut rester à cette allure jusqu’à la fin, sans problème.
Le premier ravito arrive vite, km 21, 1h44, une grosse bise à ma chérie. Je reviens je vais prendre du coca et remplir ma poche. Mais c’est qui ce bénévole qui ressemble à …. Mais oui c’est lui Wouter Hamelinck en personne qui remplit ma poche à eau, trop la classe, le vainqueur de l’année dernière. Du coup, petite photo souvenir, merci l’athlète et c’est reparti, à plus tard les filles. Je rejoins rapidement Karine Herry, pas vraiment la forme, elle ne court même plus dans les montées - rappelons qu’en 2006 elle gagne l’UTMB, la réunion et les templiers (rien que ça) - effectivement abandon au km 24. Gros coup de barre au 30ème, je me force à boire et à manger, me fais doubler de toute part. Les sentiers sont toujours aussi sympas et les coups de cul assez nombreux… mais belle et bien dans le rouge le pauv’ garçon. Dans le bois de Meudon je croise des petites filles et des petits garçons, dont un qui se prénomme Lionel sur son beau VTT tout neuf, merci à toi Lio pour tes encouragements et n’espérant ne pas t’avoir trop ruiné pour le semi d’Antony.
Second ravito, km 50, 5h01 et je retrouve les filles et Caro : « Dis donc t’es palichon mon chéri !!! ». J’vais me refaire c’est sûr… tout rentre dans l’ordre après le ravito, les sensations réapparaissent et ça fait du bien. Je croise des supporters de la Fanateam, « Allez Arno », ça fait plaisir, merci à vous. Km 63, puis km 70 en 6h53. Je rejoins Martinev, une kikoureuse, son chéri Badgone, également Kikoureur l’encourage sans ménagement. Elle est 5ème féminine et la 3ème est seulement à 6’ devant, elles se tiennent dans un mouchoir de poche. Je décide alors de l’accompagner sur ces 10 derniers kilomètres en espérant récupérer les 2 féminines qui la séparent du podium. Pas une seule âme qui vive sur ces quais de Seine, seuls de bout en bout.
Arrivée à la Tour Eiffel, grosse bise à ma chère et tendre, merci d’avoir été là. Merci Céc’ et Emma pour vos encouragements, merci à Nico d’avoir usé ses semelles pour voir mon arrivée. La 4ème féminine est dans les marches, on ne lâche rien, km 80 en 7h59. Excellent. Faire du trail à Paris, ça tient vraiment la route…

Samedi - 20h
2 petites bières plus tard, et 376 marches en négatif je retrouve les filles. Huguette fait alors son apparition accompagnée de Clara, merci d’avoir été là. Je pars prendre ma douche, à mon retour Ron’s est assis sur le banc…. Waouhhh comment t’as pas enfilé des perles, bien joué frangin, je ferai gaffe la prochaine fois de ne pas me faire enrhumer. Petit resto très sympa au Trocadéro offert aimablement par Huguette. Merci encore. Fred et Manu arrivent à leur tour. 


Tout est bien qui finit bien. Merci à tous pour cette aventure, vivement la prochaine avec Bobo jusqu’au bout.


classement

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!