Weekend de préparation au Mont-Dore


Excellent weekend de prépa pour l’Infernal en compagnie de Vincent avec qui je m’alignerai sur la Saintélyon en décembre prochain. Au programme de ces 2 jours du trail le samedi et du vélo de route le dimanche, pour changer.

Une météo pour le moins mitigée nous attend dès le samedi matin. Lors de la première ascension au roc de cuzeau, les orages nous tournent autour incitant bon nombre de randonneurs à rebrousser chemin. Nos connaissances incommensurables en matière de météo nous confortent dans le fait de continuer.  
On n’a pas fait 400 bornes pour faire ½ tour dans la première grimpette tout de même !
On s’engouffre ensuite dans la Vallèe de Chaudefour, les éclairs se rapprochent dangereusement. La montée humide vers le Puy de la Perdrix est la plus verticale du parcours (600m D+ pour 3km). L’horizon se dégage enfin lors de notre arrivée sur la table d’orientation du puy de Sancy, parfait !


La descente superbement aménagée avec ses marches en bois d’une irrégularité étonnante marque le retour au Mont-Dore. Après 25km et 3h30 d’effort on s’accorde une pause bistrot avant de repartir à l’assaut du Col de la Croix Morand.

Le ciel s’éclaircit et la chaleur marque légèrement les organismes. Une dernière belle ligne de crêtes (Puy de la Tâche – Puy de Monne – Puy de Barbier – Puy de l’Angle) avant le retour au camping de la Grande Cascade. Au final environ 6h de balade pour 2500m de D+ et 40km. Une grande première pour Vincent qui n’avait jamais couru en montagne et jamais fait plus de 20 bornes, je clappe des 2 mains… Chapeau bas !!! Les courbatures du soir démontrent - ô combien - son énorme détermination


Second jour, le vélo.

Réveil 6h30 pour 80 bornes de vélo avec 1200D+ au départ de Murol. Les routes peu fréquentées sont agréables et vallonnées. Le temps maussade nous fait essuyer bon nombre d’averses.
Passage dans des lieux mythiques telle que la Godivelle...
Le trou du cul du monde selon les autochtones rencontrés la veille au restaurant
ou encore Besse en Chandesse. Ces coins ruraux et champêtres ne manquent pas d’attrait avec notamment des burons, des tourbières, des salers et aubracs, des grenouilles, des éoliennes. Excellente sortie malgré des douleurs persistantes aux quadris pour Vincent et une légère appréhension en descente  pour ma part sur ces routes sinueuses et détrempées.


 
L’infernal est dans un mois et la prépa bat son plein…

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!