Ma découverte des courses du coin continue...



Il n’y a pas à dire, il y a de quoi faire dans la région centre et si vous avez un doute je vous conseille de faire un petit tour sur le calendrier des courses CDCHS37 et de regarder l’alléchant programme du challenge OUTDOOR de touraine.

Donc, et dans le cadre de ma préparation pour l’Infernal des Vosges (début Septembre) je me suis aligné fin juin sur le triathlon de Nouâtre. Sur le parcours S (700m de natation + 20km de vélo et enfin 5km à pieds), n’ayant pas encore la prétention (qui sait, un jour peut-être) de me défaire d’1km500 de natation. Ambiance excellente et très familiale, temps au beau fixe, plateau très relevé sur le M. Idéal pour débuter dans la discipline (la natation s’effectue dans la Vienne, dans le sens du courant - évidemment - et avec tout ce qui est tombé début Juin le débit est anormalement élevé, et c’est tant mieux). Conclusion, il va vraiment falloir que j’apprenne à nager, du moins les bases permettant d'éviter la noyade. Je m‘éclate énormément en vélo, grisé que je suis par la vitesse… et un petit goût de trop peu en course à pieds. Objectif de l’année prochaine et si j’arrive à respirer relativement facilement en crawl, je me lance sur le M

Puis sur la Cravantaise (36km pour 1000m de D+) au trail des caves de Panzoult. Je m’arrache une inscription de dernière minute grâce à Jé et me retrouve à ses côtés à 8h30 le 24 juillet sous un soleil resplendieux. Parcours essentiellement ombragé, avec beaucoup de singles, succession de montées/descentes bien casse-pattes, un terrain de jeu idéal et une organisation très bien rôdée autour de la belle association du droit de savoir des enfants du Népal. Sans aucun doute l’un des plus beaux trails de la région avec les grands vins de Bourgueil !!! 
Je pars piano, et en voyant les organismes exténués, épuisés, éreintés à l’arrivée je pense avoir adopté la bonne stratégie. Personnellement, de bonnes sensations sans vraiment me mettre dans le rouge, la préparation suit son cours.

Le weekend prochain direction le Mont-Dore pour un weekend choc avec Vincent. Au programme tour des crêtes en trail (environ 40 bornes pour 2000D+) et sortie vélo (80km pour 2000D+). Promis, je vous raconte tout ça à mon retour.

Tcho,

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Du très lourd, ce GTVO !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!