WEC à Besse

Excellent weekend choc dans le massif central du côté de Super Besse, en prépa GRP pour Laurent et Gilles et Tor pour moi ---> vidéo aquí !!!

samedi 2 Août

Avec plus de 2 heures de retard sur nos prévisions (bouchons dus au chassée-croisée) nous débarquons enfin au lac des Hermines de super Besse (1350m d'altitude).
Ni une, ni deux tout dré dans le pentu pour une belle montée par les pistes de ski puis par la réserve naturelle de Chastreix-Sancy jusqu'au Puy de Sancy (1885), ensuite Puy de Cliergue (1691), Puy du Capucin (1468).
Descente par le chemin des Artistes sur le Mont-Dore. A noter pas mal de monde en ce début du mois d'Août. On en profite par recharger en eau.
Direction La grande Cascade, La tête de Flon, Le Roc de Cuzeau (1737), Puy des Crebasses (1762). On longe un temps la crête menant jusqu'au Puy Jumel jusqu'à descendre sur la vallée de Chaudefour (merci Gilles pour cette découverte) par les rochers de Liadouze (1252).
Remontée par le Puy Champgourdeix (1570), Puy de la Perdrix (1824), Col de la Cabane (1780) et redescente sur le lac de Super-Besse.

total 34 km et 2000D+, 5h30
parcours des crêtes via chaudefour 

Excellente première journée malgré le temps grisou et légèrement pluvieux, avec un bon petit resto pour la terminer en beauté

Dimanche 3 Août

La seconde journée, petite course organisée par le comité des fêtes de Super Besse : l'envol de la Perdrix. Environ 120 personnes au départ de ce trail intimiste.
Le Parcours part de Super Besse pour un petit tour en ville, puis :
Puy de Chambourguet (1520), Puy de la perdrix (1850), Puy Ferrand (1854)
Descente par la station de ski de super-besse, puis petit passage à la source de Vassivière suivi du chemin de Croix juqsu'à la D978.
Ascension du Puy de Montchal (1407), belle descente sur le très beau Lac Pavin. Repassage sur le D978. Nous attaquons une montée par la route vers le Puy Chambourguet que nous laissons sur notre droite, préférant le col légèrement en contrebas.
Puis arrivée sur super besse par la montée du départ.

Total 26 km et 1200D+, 3h15
parcours de l'envol de la perdrix

Merci à mes 2 acolytes du weekend et profitez bien de votre petite promenade du côté de Vielle-Aure fin Août.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!

Du très lourd, ce GTVO !!!