Marathon du médoc 2008


Lieu : Pauillac
Date : 7 septembre 2008
Distance : 42,195 km


Le Barathon du Bédoc

Une préparation aux petits oignons depuis plusieurs mois avec le GRP une semaine avant pour réviser les gammes avant la grande échéance.


Nous voila  au départ avec les poteaux de Brest : Lidou une vraie machine à marathon, Lionel, Nini et Alain pour qui c’était une première.


Tout va bien lors du premier km, sur les bases de 3 heures et puis le drame. J’aperçois le premier ravitaillement avec dégustation d’un grand cru (km 1 !). L’oubli majeur lors de ma préparation, les 23 tests « oeno-sportifs » jalonnant le parcours. Les km s’enchainent, les verres également, mes 4 comparses ont - malgré les tentations – décidé de le faire sans l’ivresse des grands crus !!! Je les perds lors d’un trop long ravitaillement à Belgrave où je rencontre Benos (kikoureur).



Par la suite je reprends Alain, puis Nini qui est sur le point de réaliser sa perf’ ou plutôt ses perfs – 2 au total – après un passage obligé par la case assistance avec un magnifique 9 de tension. Mais cet état de fatigue extrême n’aura pas raison de lui car il franchira sa ligne d’arrivée salvatrice.


Et à partir du 38ème un grand n'importe quoi - huîtres - vin blanc - entrecôte - vin rouge (évidemment, certainement mon 30èm verre) - bière - glace - peinture - piscine - jambon de Bayonne. Un seul regret : de devoir passer l'arrivée après 4h35 d’intense plaisir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour en Classe de Mer !!!

Tor des Géants : un voyage dans l'inconnu !!

Du très lourd, ce GTVO !!!